LA COUPE DE BOURGOGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA COUPE DE BOURGOGNE

Le forum de la Coupe de Bourgogne officielle dans le jeu de management en ligne Hattrick.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Stop ou encore ?

Aller en bas 
+9
floflunch
yattapower
loic1804
bude58
_e4sy_
chougnou
limelo
lebeaufifi
patom75
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patom75
Admin
Admin
patom75


Nombre de messages : 1772
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyLun 6 Juin - 19:02

Voilà, je me décide à vous faire part de ce qui me tord le coeur depuis quelques temps maintenant.
Je vais arrêter la Coupe de Bourgogne à la fin de la saison.

C'est avec beaucoup de tristesse et de regrets que je vous annonce ça, un peu avant la fin de la compétition pour vous laisser le temps de vous retourner et, pourquoi pas, de vous organiser.

Alors pourquoi ? C'est une décision qui germait déjà dans mon esprit depuis la saison dernière. Mon prédécesseur Jimmy 3D, fondateur de la CDB a tenu 8 éditions avant de jeter l'éponge, j'aurai tenu bien plus longtemps, 12 saisons en comptant celle-ci, avant d'être contraint à mon tour à l'abandon.
Tout d'abord, sachez que l'organisation de la CDB nécéssite un investissement en temps énorme pour un père de famille qui travaille. Je me suis toujours débrouillé pour répondre présent jusqu'alors mais j'arrive à saturation.
Plus le temps, c'est la raison principale, mais pas que ça.
La difficulté pour recruter de nouveaux membres est très pénible à gérer. Aucune aide d'Hattrick à ce sujet malgré plusieurs échanges avec les HT à ce sujet ( possibilité d'une newsletter pour les clubs bourguignons, etc...). Au contraire, j'ai même été sanctionné d'une amende pour avoir sollicité des clubs par HT-mail
Les difficultés d'organisation, avec notamment l'insoluble problème des forfaits, toujours nombreux malgré, il me semble, une organisation suffisamment claire et assistée.
La joyeuse vie communautaire du forum qui s'est peu à peu diluée, et je dois avouer ne plus retrouver depuis 2 ou 3 saisons l'ambiance déjantée des saisons précédentes, malgré les efforts louables de plusiseurs membres comme Yatta ( sauf cette saison ), l'inénarrable Rabi, Shamash, Croom, Lebeaufifi et bien sur mon acolyte E4sy, entre autres. Merci à eux. Surtout, la disparition de notre ami Blubi a filé un sacré coup à l'ambiance générale, je pense.....
Enfin, bien sur, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase récemment c'est "l'affaire Jotha", qui a complètement dégénéré. Le forum est devenu un champ de bataille, déversant son flot de haine, et c'est quelque chose qui m'a été particulièrement insupportable.
Bien que j'aie ma conscience pour moi, je me suis fâché avec mes frères, et c'est , vous le comprendrez, une chose que je ne peux accepter, surtout pour une histoire de matchs amicaux dans un jeu internet.

Bref, vous voyez que ma décision est mûrement réfléchie et surtout est irrévocable.
Je fais un message à mon co-administrateur E4sy, qui me semble être le plus à même de reprendre le flambeau, par son investissement et ses connaissances techniques, avec notamment la perspective d'un site internet dédié à la CDB.
Bien sur, dans le cas où E4sy ne voudrait, ou ne pourrait pas prendre ma suite, la porte est ouverte à toutes les bonnes volontés, et il suffira d'un HT-mail à moi ou à E4sy pour demander les clés du camion.

Maintenant, rien ne dit que dans 3 ou 4 saisons, l'envie, et surtout la possibilité de revenir ne me prendra pas, et je serai ravi de revenir vous voir, si la compétition existe toujours, ce que j'éspère de tout mon coeur.

Encore une fois merci à tous les compagnons de route qui m'ont témoigner leur sympathie et leur amitié pendant ces 12 saisons. Vous allez me manquer.

M'enfin, ne vous en faites pas, je vous répète que j'assure la gestion de la compétition jusqu'à la fin de la saison, que, d'ailleurs je ne déséspère pas de gagner, ce qui serait un beau clin d'oeil.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/hjk71
lebeaufifi
Honorable
Honorable
lebeaufifi


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : campagne charolaise 71
Date d'inscription : 14/04/2010

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyLun 6 Juin - 19:51

irrité dabord, dégouter ensuite, triste avant tout, puis "soupir!" Crying or Very sad

La coupe de bourgogne sans toi "PAT" , elle ne sera plus la même.

Mais rassure toi, nombreux je le pense seront ceux qui comprennent ta situation, cette coupe jusqu'ici si vivante est forcément due a un énorme travail de ta part, qui avec le temps doit être pesant.

Pour ma part je ne te remercierais jamais assez pour ce que tu a fait, et te souhaite tout avant tout toutes les meilleurs choses que la vie peut apporter.

ENCORE MERCI !



queen
Revenir en haut Aller en bas
patom75
Admin
Admin
patom75


Nombre de messages : 1772
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyLun 6 Juin - 19:56

C'est tout ce que je veux entendre. Merci, mon Fifi.

Mais c'est pas pour ça que je te laisserai gagner mercredi, hein ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/hjk71
lebeaufifi
Honorable
Honorable
lebeaufifi


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : campagne charolaise 71
Date d'inscription : 14/04/2010

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyLun 6 Juin - 20:00

Eh pat! ça change rien pour mercredi, que le meilleur gagne!

En fait si ça change un peu, en plus des entrecôtes, j'apporterai une petite eau de vie du pays que tu ne sera pas près d'oublier.

Revenir en haut Aller en bas
limelo
Honorable
Honorable
limelo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyLun 6 Juin - 20:25

Shocked euh franchement je te comprends cher Patom. C'est un boulot monstre que tu as fait jusque là et je t'en tire encore une fois mon chapeau ! Je me suis toujours délecté de tes commentaires et l'ambiance de cette coupe à toujours était la meilleure alternative aux entrainements.
Bien sur tout le monde n'a pas participé aux joutes orales des piliers de la coupe et a été fair play dans toutes les situations,
mais le plaisir de ce challenge entre bourguignons me donnait de mon côté encore plus de plaisir à jouer à hattrick.

J'espère que la coupe continuera et que , cher Patom, tu sois toujours présent même si tu n'es plus aux commandes.

Et puis un verre qui déborde donne une bonne raison pour le vider et déboucher une nouvelle bouteille ! Y a pas que hattrick dans la vie, ni le foot Seul le plaisir de nos échanges et de nos participations à la bonne humeur subsiste au final !
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend à les éviter la prochaine fois...

Encore MERCI pour tout cela PATOM !
Revenir en haut Aller en bas
patom75
Admin
Admin
patom75


Nombre de messages : 1772
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyLun 6 Juin - 21:19

J'avais peur que vous m'en vouliez, et je suis rassuré.
Merci, mon Limelo, pour ton soutien et ton amitié.
A la tienne ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/hjk71
chougnou
Médiocre
Médiocre
chougnou


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2010

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: pffffffff sniff!!!!!!!!!!!!!!!!   Stop ou encore ? EmptyMar 7 Juin - 21:03

Sad Sad quel regret d'apprendre cette nouvelle!!!!!!!!!!!!!tres decu,mais en lisant ton texte,je comprend ton envie de te retirer,je peus que te dire MERCI pour ses années passez avec toi dans cette compétition,en te disant OHHHHHHHH GRAND PATOM tu vas nous manques à tous Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Se n'est qu'un aurevoir ( du moins j'espere ) king PATOM
Revenir en haut Aller en bas
patom75
Admin
Admin
patom75


Nombre de messages : 1772
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyMar 7 Juin - 21:59

Je ne suis pas encore parti, hein ?
Ceci dit, merci de ton gentil message, mon Chougnou. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/hjk71
_e4sy_
Admin
Admin
_e4sy_


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Auxerre (89)-France
Date d'inscription : 12/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyMer 8 Juin - 8:58

Je prendrais le temps ce week-end de répondre à ce sujet Sad
Je te répondrais également à ton mp à tête reposée

je suis triste mais je m'y attendais avec cette histoire et la coupe qui n'est plus aussi déjantée qu'avant Wink

Je prendrais soin d'expliquer ce que je ferais les saisons suivantes
Revenir en haut Aller en bas
_e4sy_
Admin
Admin
_e4sy_


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Auxerre (89)-France
Date d'inscription : 12/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyMer 8 Juin - 14:41

Finalement, j'ai un peu de temps devant moi alors je vais réagir au sujet.

Tout d'abord triste et dégouté de voir tant d'effort réduit comme ça d'un coup de vent.
Certes, je comprend tout à fait ta position Pat' et je la respecte encore plus en sachant tout le travail et le temps personnel que tu as mis dans cette coupe, pour l'organisation en générale car il y en a du boulot finalement.
Et c'est le plaisir qui nous fait continue, l'envie de partager un moment devenu privilégié avec des amis car c'est bien là le maître mot de cette coupe "amicale". Ce plaisir, dernièrement, tu ne l'as plus avec le manque d'animation, dirais-je, de la coupe avec certains cadres qui ne sont plus là. Hélas la vie est ainsi, on a tous une vie et le jeu passe après tout. Et toi Pat tu ne déroges pas à la règle, ta famille avant-tout et tu as raison. A 22 ans, je connais pas encore ça mais j'imagine très bien ce que j'espère vivre plus tard.

Je ne te demande qu'une chose, c'est de passé de temps en temps nous voir et même y participer sans en être l'organisateur si tu le souhaites tout de même?! Smile Après si tu veux prendre du recul quelques saisons je ne t'en voudrais pas Wink c'est bien normal.

Je vais en profiter pour répondre ici à ton mail qui reprend ce que tu as dit ici. Je suis très fier de prendre la succession comme un hommage que je te rends. Cela ne sera pas facile mais bon tant que j'aurai le temps et la motivation j'essaierai de faire au moins aussi bien que toi Wink
Comme tu as dit, je vais développer un site internet qui sera dédié à la CDB. J'ai beaucoup d'idées, certaines seront réalisables et réalisées d'autres peut-être pas, le sujet en début de saison n'a pas amassé grande foule mais bon quand il sera prêt je laisserai le choix à nos amis s'ils veulent ou non ce site. Et j'espère que tu y seras présent Wink.

Comme un travail à deux et toujours mieux que seul, il n'est peut-être pas exclu que je m'entoure de quelqu'un pour les prochaines saisons.

Dans tous les cas tu garderas les accès et tu n'auras plus qu'à revenir Wink

C'est avec tristesse que je te dirai au revoir et pas un adieu à la fin de la coupe mais on restera en contact sur HT ou autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
patom75
Admin
Admin
patom75


Nombre de messages : 1772
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyMer 8 Juin - 15:58

Je n'en attendais pas moins de toi, E4sy !
ça me fait plaisir que tu acceptes ma proposition, car je sais qu'avec toi mon "bébé" sera en de bonnes mains.
Il continuera de grandir en toute sécurité, et continuera à exister dans le paysage d'Hattrick, ce qui est très important pour moi, et pour vous tous aussi, j'imagine.
En tous cas, je te fais entièrement confiance.
Oui, j'ai besoin de faire un break, oui, je suis arrivé à saturation, mais ne t'en fais pas, je me connais et je sais que je ne pourrai pas m'empêcher de passer prendre des nouvelles.
On reste en contact.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/hjk71
bude58
Médiocre
Médiocre
bude58


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyJeu 9 Juin - 21:10

que dire je ne participe pas beaucoup au forum mais apprécie beaucoup quand j'ai le temps d'y passer à lire les commentaires
merci pour ton boulot patom et je pense quand même que tu participeras à la coupe
et merci à easy de reprendre derrière
a+
Revenir en haut Aller en bas
patom75
Admin
Admin
patom75


Nombre de messages : 1772
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyVen 10 Juin - 13:01

L'aventure continue, Bude !
Merci de répondre présent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/hjk71
loic1804
Médiocre
Médiocre
loic1804


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptySam 11 Juin - 10:24

Merci a toi pour ce devoument,

sa fait 6 saison que je fait cette coupe et 6 saison que j'attend avec impatiente qu'elle débute , le niveau est de plus en plus difficile et de se mesurer face a d'autre bourguignon.

Encore merci a toi Grand Patom.

Mais rassure moi tu continuera de participé??
Revenir en haut Aller en bas
patom75
Admin
Admin
patom75


Nombre de messages : 1772
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptySam 11 Juin - 10:49

Merci de ton amitié, Loic.
J'ai vraiment besoin de faire un break, donc je ne partiperai pas à la prochaine CDB.
Je ne peux rien promettre, mais il est possible que j'y revienne un jour, car je sais déjà que ça vous allez me manquer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/hjk71
yattapower
Admin
Admin
yattapower


Nombre de messages : 1096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyLun 13 Juin - 22:48

arf je comprend completement ton point de vue Patom et pour cause je suis dans le même cas que toi! En plein travaux dans ma maison en construction, je n'ai guère le temps de me consacrer a hattrick! a vrai dire ces dernier temps je me connecte juste pour changer les blessés et rien d'autres! La disparition de Blubi a beaucoup joué aussi! D'ailleurs, mes problèmes de connections m'ont pas trop permis de me connecter mais avec le boulot en plus j'avoue ne pas avoir pris le temps de me consacrer au jeu! Donc je te comprend completement Patom et ce serait une connerie de t'en vouloir pour ça après tout ce que tu as fait!
tiens je te fais une ovation d ailleurs pour ces 12 saisons:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
patom75
Admin
Admin
patom75


Nombre de messages : 1772
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyMar 14 Juin - 16:52

Tu me manqueras énormément, mon Yatta.
Je compte sur toi pour tenir la baraque !

Allez, tiens, en souvenir du bon vieux temps, on s'en refait un dernier. On ne devrait pas, mais c'est trop bon......

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/hjk71
floflunch
Médiocre
Médiocre



Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 09/10/2009

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyMer 15 Juin - 11:10

Quoi que lis-je ? PATOM s'en va ? Shocked
Merci pour ta franchise PAT(grand)OM, et merci pour ton investissement, ta disponibilité, ta joie de vivre, tu resteras le vénérable dans le temple de la renommée de la Coupe De Bourgogne, car depuis peu, on peut ré-embaucher ceux qui y sont cheers
Profites-en pour faire plein de bisous à ta famille et acceptes les miens.
Bonne route à toi et à bientôt sur les terrains !

Merci à e4zy de prendre la suite car quel pied de jouer LA COUPE DE BOURGOGNE sur hattrick, moi qui suis loin de chez moi ça fait chaud au coeur de recevoir le mail d'invit'.

MERCI MERCI MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
patom75
Admin
Admin
patom75


Nombre de messages : 1772
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyMer 15 Juin - 14:10

Jusqu'à il y a peu de temps, ça a également été un grand plaisir pour moi aussi, Flo.
Je te remercie à mon tour pour ton soutien et ta bonne humeur.
Vive la Bourgogne !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/hjk71
tyure
Médiocre
Médiocre
tyure


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2010

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyVen 17 Juin - 17:19

un grand merci à Patom pour avoir organisé et fait régner la bonne humeur sur cette CdB depuis tant de saisons et à e4zy pour assurer la pérennité de cette coupe.

Ca reste un jeu , et si le temps libre et plaisir de jouer reviennent , nous serons ravi de te revoir parmi nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
croom
Formidable
Formidable
croom


Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Charbuy
Date d'inscription : 11/04/2008

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyDim 19 Juin - 7:58

pleins de remerciement à Patom pour son travail et ses superbe commentaires, en espérant le revoir sur cette fabuleuse coupe qui je l'espère durera encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
patom75
Admin
Admin
patom75


Nombre de messages : 1772
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyDim 19 Juin - 9:16

Merci à tous !
Ce fut, sauf cette dernière saison, un véritable plaisir de vivre cette aventure avec vous.
Mais la CDB continue, vous pouvez avoir confiance en E4sy ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/hjk71
david
Excellent
Excellent
david


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Creusot 71
Date d'inscription : 13/01/2008

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyLun 20 Juin - 7:39

salut PAT
merci a toi pour tout
je v pas reprendre ce qui c'est dit
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
luckassss
Faible
Faible
luckassss


Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Le Perreux sur Marne
Date d'inscription : 12/08/2008

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyJeu 23 Juin - 21:25

Bon courage tonton cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://luckassss.labrute.fr
patom75
Admin
Admin
patom75


Nombre de messages : 1772
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyVen 24 Juin - 8:11

Merci à tous.
C'est surtout à E4sy qu'il faut souhaiter bon courage, maintenant...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/hjk71
Contenu sponsorisé





Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop ou encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COUPE DE BOURGOGNE :: LA COUPE DE BOURGOGNE :: Stop ou encore ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser