Ah, mes amis, quelle finale !
On en avait rêvé, ils l'ont fait !
Cette historique 10ème édition méritait une historique finale dont on parlerai encore dans 10 ans ! Ce fut le cas. quel spectacle, quel suspense, quelles belles équipes, quels beaux joueurs, quel beau stade, quelle belle coupe, quel bel organisateur....heu, je m'égare !
Il faisait beau sur le Dekiru Saiku pour cette finale qui opposait donc nos deux méritoires et puissants finalistes,
l'AS Neuvy et
la Squadra Dijonnaise. Tout de même 1500 spectateurs, mais le match était retransmis en direct sur CDB TV ! :clap:
Les dijonnais frappaient les premiers, mais l'égalisation ne tarda pas. Dans la minute suivante, un pénalty très contesté et contestable donna l'avantage à Neuvy. L'arbitre ne devait pas être dans son assiette et siffla 10 minutes plus tard un nouveau pénalty, mais cette fois pour la Squadra, pénalty de compensation à l'évidence. Urosevic ne loupa pas l'égalisation. 2 - 2 à la pause, le public bourguignon était gâté et ravi du show proposé.
A ce sujet, les festivités et les animations pendant la pause ont contribué à la bonne humeur ambiante. Pom pom girls, concours de jonglage, dégustations de produits locaux, distribution de petits drapeaux aux couleurs des 2 équipes, et tifos géants, rien n'avait été oublié pour faire de ce jour une fête mémorable.
Mais voici déjà les équipes et l'arbitre tout requinqués qui reviennent sur le terrain.
Il faudra bien se départager. Alors, qui ? Neuvy ? Squadra ?
Et bien, on arrive à la 80' mn et toujours rien de nouveau : Les 2 formations se neutralisent, malgré l'apport de sang neuf par les 2 coachs surexcités, bien souvent rappelés à l'ordre par le 4ème arbitre. On sent venir la prolongation grosse comme une barrique.
Et puis.
Et puis ces 10 dernières minutes.
Quel final. Quelle finale !
Après une occasion incroyable ratée par Neuvy, ce sont les hommes de Stephan qui vont prendre l'avantage sur une montée du défenseur Tuomainen, à la 83' mn. Mais la joie des dijonnais sera une nouvelle fois de courte durée, puisque sur le corner suivant, Neuvy égalise. Il reste alors 5 minutes à jouer ! Et on n'est pas au bout de nos sensations !
Quasiment sur l'engagement L'attaquant de l'ASN Castano prend le ballon, laisse sur place un défenseur adverse et s'en va battre Mpoutaris. 4-3 pour Neuvy !!!!
Il reste 4 minutes et les rouges de la Squadra se jettent à l'assaut ! Parviendront t-ils à égaliser ?
88' mn : Ce qui devait arriver arriva, et, sur un ballon perdu, Corvin Jonathan von Schorlemer ( pas de bol pour nous, le joueur avec le nom le plus pourri sur le terrain ) s'échappe et va crucifier le gardien dijonnais. L'allemand est le héros du jour avec un hattrick, et l'AS Neuvy tient sa victoire !
4 buts en 7 minutes, il ne fallait pas quitter le stade avant la fin !
Enfin, le coup de sifflet final retentit et, alors que leurs adversaires s'écroulent la tête entre les mains, les joueurs de Stimix peuvent laisser éclater leur joie :
L' AS Neuvy remporte la 10ème Coupe de Bourgogne ! :1:
Bravo, donc, à
Stimix , qui peut savourer sa 2ème victoire dans la compétition, certainement la plus belle.
Bien sur,
Stef et la
Squadra Dijonnaise n'auront jamais démérité et méritent tout autant nos applaudissements pour leur parcours et le spectacle offert tout du long !
Un grand bravo à l'AS Neuvy !
Voilà, le rideau se ferme sur cette édition.
Stimix connait, je pense, la procédure pour participer à la prochaine C2, dans laquelle il défendra notre belle région. Nous serons tous derrière lui, pour cette belle aventure. Pour info, voici tout de même l'adresse du forum approprié :
http://ocraf.forumactif.fr/Stimix sera très certainement le grand favori de la 12ème édition dans 2 saisons. Mais d'ici là.....
Je voulais pour finir tous vous remercier pour votre participation à notre Coupe et à la vie de ce sympathique forum. Un merci tout spécial à E4sy, bien sur, qui aura été un parfait co-organisateur, et à Yatta et Blubi sans qui ce forum ne serait certainement pas ce qu'il est.
Mettre sur pied ce type de compétition demande beaucoup de temps et d'investissement, mais je vous assure que voir le bon déroulement de l'épreuve et l'épanouissement de notre communauté est pour moi la meilleure récompense, et une motivation incontestable pour continuer le travail.
Je serais donc là pour la prochaine édition, et j'éspère tous vous y voir, le couteau entre les dents et la rage au ventre !
Suis-je bête. bien sur que je serais là la saison prochaine, puisque c'est moi qui va gagner !
:1:
Allez, à bientôt !